Dissolution du syndicat mixte RVPB

Cinq ans après sa création, le syndicat mixte Rivières Vallées et Patrimoine en Bergeracois (RVPB) va être dissous à la fin de l'année 2018.

En effet, compte tenu de la prise des compétences du L211-7 du code de l'environnement - c'est à dire la GEMAPI (Gestion des milieux aquatique et prévention des inondations) - par la Communauté d'Agglomération de Bergerac (CAB), la Communauté de Communes Bastides Dordogne Périgord (CCBDP) et la Communauté de Communes Portes Sud Périgord (CCPSP), et de la reconnaissance de ces modifications via des arrêtés préfectoraux ; le comité syndical a pris acte de ces transformations.

 

N'ayant plus vocation à exister, les élus du RVPB ont délibéré et voté la dissolution du syndicat pour transférer les actions et travaux aux EPCI qui reprennent l'ensemble de nos compétences.

 

Afin de garantir la continuité des actions engagées, la CAB reprendra un des deux postes de technicien rivières du syndicat ainsi que l'ensemble des travaux et actions en cours sur les bassins versants du RVPB.